Actualités

JOUTONS#5


« Rien ne se perd !» 
Le 12 avril 2018 le Lycée hôtelier de Dinard, recevait les lycéens des établissements de Granville et d’Orvault pour une maxi battle entre des équipes d'élèves en classe de seconde: CAP, Bac -pro et STHR.
Devant un public fourni et supporters des équipes, dès 13h45 Monsieur Loyal (JB Gailly) a lancé les festivités
Les 3 équipes ont su conjuguer leur talents pour répondre aux exigences des 6 ateliers de ce 5ème "Joutons", parrainé par Marie Claire BELIEN, Directrice du Novotel Thalassa Dinard, et Vincent GUELLA, Directeur de la Maison Guella à Cancale .

Végan Spring Box, comme un tartare de poisson fumé, lebigcassecroutequimesureunmètrecinquante, retrouvons le pain perdu, velosmooth, the surprise (réalisation d’un gâteau d' anniversaire par les coachs) et en finale le dressage du grand buffet « rien ne se perd » étaient les différents ateliers des battles. 
Imagination, sérieux, partage des tâches, mixité, animation…. se retrouvaient dans chaque équipe, les coachs assuraient leur mission énergiquement.
Tous les talents étaient bien présents, chanteuse, musicien, magicien, acteurs ont magnifiquement animé les entractes, une équipe assurait la retransmission (sur grand écran) via Facebook live (le tout sous couvert de Carole de la vie scolaire).
Un jury impartial encadré par Hervé Gilouard et composé de professionnels, parents d'élèves, journaliste, artiste… validait les épreuves; dégustations, réalisations, argumentaires en français et anglais.





Les élèves de Dinard* ont remporté le trophée, 2ème Orvault et enfin Granville.
Les superbes buffets ont été dégustés par tous: candidats, supporters et invités. 

L'équipe du Lycée : les toqués de service étaient encadrés par Messieurs Matthieu Perroud et Sébastien Chauveau, Yannis et Loup  les 2 coachs,
Bravo à Owen,Valentine,Gwendoline, Brieg, Victor,Flora, Solène, Manon, Gabriel et Anthonin les valeureux candidats.
                                                                                                                  JP BOUDIN

#lycéehotelierdinard#joutons